Le repose-pied permet d’améliorer sa position tout en évitant les problèmes de circulation et les douleurs musculaires, pour peu que l’on choisisse le bon modèle. Ici vous trouverez toutes les informations utiles au choix du meilleur repose-pied. 

Les différents modèles de repose-pied

Repose-pied fixe

Les repose-pieds les plus basiques sont ceux qui ne possèdent pas de système de réglage ; ils sont alors utilisables seulement dans une seule position. Ce type de repose-pied, souvent peu onéreux, pourra convenir lorsqu’une seule personne en fait usage et pour une utilisation peu intensive.

Repose-pied réglable

La grande majorité des repose-pieds sont pourvus de systèmes de réglage permettant de modifier leur hauteur et leur inclinaison, les rendant polyvalent. C’est ce type de repose-pied qu’il faudra choisir pour une utilisation intensive et une adaptabilité parfaite à l’usager. 

Ces modèles peuvent être plus ou moins complexes et proposer plus ou moins d’options de réglage ; de ces options dépend bien souvent leur prix.  

Comment choisir le repose-pied idéal ?

Quelle utilisation pour votre repose-pied ?

Pourquoi souhaitez-vous acheter un repose-pied ? C’est la première question à laquelle vous devez répondre afin de trouver le modèle idéal. 

Vous recherchez avant tout un repose-pied simple pour un usage à la maison ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un modèle hamac ou même vers un repose-pied de type coussin ? Ces modèles originaux et très confortables sont simples et rapides à installer. 

Pour une utilisation plus intensive, au travail par exemple, le choix devra se porter vers un modèle ergonomique doté d’options de réglage avancées.

BON À SAVOIR

Les repose-pieds ne sont pas tous destinés à être utilisés en position assise pour le travail de bureau par exemple : certains modèles sont destinés à être utilisés dans une position allongée, sur un lit ou avec un fauteuil. Dans ces cas, on parle de repose-jambes pour un maintien optimal des pieds jusqu’aux cuisses : on évite ainsi les compressions et les problèmes de circulation sanguine.

Quelle est la taille la plus adaptée ?

La surface destinée à accueillir vos pieds change d’un modèle à un autre, il est donc important de prendre en compte cet aspect lors de votre achat. 

Certains repose-pieds sont constitués d’une large plateforme pouvant accueillir toutes les pointures et tous les styles de chaussure. Les modèles aux plateformes réduites offrent moins de stabilité et peuvent s’avérer peu confortables lors d’une utilisation intensive. Quelle que soit la taille d’un repose-pied, privilégiez toujours ceux qui sont équipés d’une surface antidérapante.

Outre la surface du repose-pied, il est important de prendre en compte la hauteur de ce dernier. Certains modèles peuvent doubler ou tripler leur hauteur, permettant ainsi une grande adaptabilité lorsque des personnes de tailles différentes sont amenées à l’utiliser.

Comparatif des repose-pieds réglables.

Avez-vous besoin d’options spécifiques ? 

Les repose-pieds sont parfois dotés d’options assez originales qui peuvent apporter un meilleur confort au quotidien. 

Les modèles intégrant un système massant, comme des picots en surface sont utiles seulement si vous ne portez pas de chaussures ; ils peuvent vous permettre de vous détendre même lorsque vous êtes au travail. Pour aller encore plus loins, on trouve des repose-pieds chauffant, parfaits pour les frileux ! 

Certains modèles combinent les systèmes de structure rigide pour une bonne stabilité et un rembourrage en mousse ou en gel, pour un plus grand confort.

Enfin, vous pouvez prendre en compte les matériaux et le design du repose-pied afin qu’il s’accorde avec votre bureau par exemple, mais gardez à l’idée que le choix devra se faire en priorité sur les qualités ergonomiques du produit.

Comparatif des repose-pieds design.

De quel budget disposez-vous pour un repose-pied ?

Un repose-pied de bureau ne constitue pas un gros investissement, vous pourrez en général, trouver un modèle de qualité entre 20 et 50 €. 

En fonction des options du repose-pied et des exigences que vous avez en matière de design, le prix peut rapidement grimper ; prévoyez donc un budget assez large et rappelez-vous qu’il est préférable d’investir une fois dans un matériel de qualité et ainsi éviter des troubles physiques sur le long terme. 

Comparatif des repose-pieds pas chers.

En conclusion…

Que vous soyez à la recherche d’un repose-pied simple et abordable ou d’un modèle réglable orienté vers le confort, prenez toujours en compte votre morphologie et vos habitudes d’utilisation. Vous avez fait votre choix mais souhaitez être certain que le repose-pied que vous avez choisi est adapté à vos besoins ; alors consultez dès maintenant notre article : Ce repose-pied est-il fait pour vous ?

Comparez les repose-pieds

Partagez votre expérience !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez votre futur repose-pied de bureau

comparez les repose-pieds